La société Applied DNA Sciences Inc. , leader de la fabrication basée sur la PCR (réaction en chaîne de la polymérase) pour des solutions d’authenticité et de traçabilité de produits, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait reçu une commande pour la mise en œuvre de son Système de traçabilité du coton SigNature T en Égypte, permettant de marquer de manière indélébile deux variétés de coton égyptien de grande valeur, largement reconnu comme étant l’un des meilleurs au monde.
L’étiquette moléculaire et le système de distribution ont été expédiés et le marquage du coton devrait commencer dans le mois. Le système, déjà installé dans huit égreneuses de coton du monde entier, comprend l’utilisation de balises moléculaires uniques SigNature® T, la collecte de données sur Internet liant les preuves de la qualité du processus de marquage à chaque identifiant de balle et le balayage des codes barres des balles emballées étiquetées pour la gestion et le suivi des stocks. La fibre de coton sera gérée avec des protocoles stricts tout au long de la chaîne d’approvisionnement afin d’assurer la pureté et la traçabilité.
«Avec la réception de cette commande pour le marquage et les tests de la chaîne d’approvisionnement du coton égyptien, nous allons reproduire notre succès en matière de sécurisation du coton américain tout au long de sa chaîne d’approvisionnement. Compte tenu de l’incertitude entourant la provenance du coton égyptien sur le marché et des appels croissants en faveur d’une transparence et d’une traçabilité accrues de la part des consommateurs, des marques et des défenseurs de l’industrie, la mise en œuvre de notre système de traçabilité du coton SigNature® T vise à garantir que la valeur du coton égyptien peut être justifiée dans l’ensemble. sa chaîne d’approvisionnement », a déclaré James A. Hayward, président et CEO d’Applied DNA.
Source: https://adnas.com/ – 02/05/19