Mode in Textile

La technologie de modélisation humaine 3D de PolyU donne une projection précise la forme et de la taille du corps

En intégrant des technologies informatiques et vision de pointe, une équipe de l’Université polytechnique de Hong Kong (PolyU) a développé un système qui permet de créer automatiquement un modèle personnalisé (avatar) dans des poses dynamiques arbitraires en 5 à 10 secondes.

By integrating cutting-edge computer graphic and vision technology, the innovation allows a customised model in arbitrary dynamic poses to be created automatically within 5-10 seconds (PRNewsfoto/PolyU)

Le système peut reconstruire la forme 3D et extraire plus de 50 mesures de taille des différentes parties d’une personne, y compris la circonférence du buste, la taille, la hanche, la cuisse, le genou, le mollet et le cou, ainsi que la longueur du bras. Les différences dans les vêtements amples et serrés sont inférieures à 1 cm et 2 cm respectivement, qui sont suffisamment précises pour répondre aux exigences spécifiques de l’industrie du vêtement pour les applications de mode et comparables aux scans corporels.

Ces méthodes sont activées par “Big Data Analytics” où un grand ensemble de données avec plus de 10 000 modèles de balayage humain ont été utilisés pour analyser les caractéristiques de forme 3D locales et ainsi prédire les profils corporels des vêtements.
Avec le soutien de la Fondation Shanghai Technology Entrepreneurship – PolyU China Entrepreneurship Fund, la start-up TOZI a été créée à Shenzhen en 2017 pour commercialiser et développer la technologie de modélisation humaine 3D.

Source: prnewswire.com – 10/04/2018