La société américaine NexTex Innovations a remporté le prix 2021 de l’innovation des Outdoor Retailer dans la catégorie Fonctionnalité pour sa technologie TurboDry®, lancée en janvier 2020.
TurboDry® est un tissu unique qui garde la peau des utilisateurs beaucoup plus sèche que les matériaux ordinaires. Il utilise ainsi le biomimétisme pour éliminer rapidement et efficacement l’humidité du corps du porteur. La technologie est conçue pour imiter l’action capillaire que les plantes utilisent pour déplacer l’eau de leurs racines vers leurs feuilles.
Un processus de tricotage en instance de brevet et des fils exclusifs avec un angle de contact optimisé éloignent l’humidité du corps du porteur . Grâce à ce cela, des fils capillaires innovants tricotés déplacent rapidement l’humidité vers l’extérieur du tissu où elle se répand pour une évaporation rapide.
TurboDry® reposant sur la physique au lieu de revêtements chimiques, l’impact sur l’environnement est minimisé. De plus, TurboDry peut être fabriqué à 100% à partir de polymères du même type, ce qui lui permet d’être tricoté à partir de polyester recyclé et être ainsi recyclable dans la chaîne de production jusqu’à à sa fin de vie.
Les Outdoor Retailer Innovation Awards récompensent les équipements, les marques et les détaillants qui ont un impact grâce à l’innovation. Un total record de 189 candidatures a été reçu au cours de la troisième année du programme annuel. Les lauréats 2021 ont été élus par un jury composé de 19 membres et sélectionnés parmi les 34 finalistes de cette année. Les produits et programmes gagnants traversent toutes les saisons et ont été notés par les juges pour leur design, leur fonctionnalité et leur impact.
Source: https://nextexinnovations.com/-01/02/21