Après avoir fabriqué des vestes en kevlar et même en graphène, la dernière innovation de la société VolleBak utilise un matériau traditionnellement utilisé dans l’industrie automobile, la défense, etc.: la fibre de carbone.
Conçu pour être porté près de la peau , chaque t-shirt Carbon Fibre est tissé en intégrant plus de 120 mètres de fibre de carbone et possède une structure atomique qui le rend plus résistant que l’acier. Le t-shirt en fibre de carbone possède une extensibilité dans les 4 sens, puisqu’il contient 36% d’élasthanne. Il est normalement difficile de fabriquer quelque chose de très résistant et extensible en même temps, mais la fibre de carbone permet de combiner la ténacité avec les propriétés d’un élastique. Alors que le t-shirt est toujours doux, léger, respirant, très élastique et très absorbant, la fibre de carbone ajoute la durabilité et la résistance à l’abrasion – agissant comme une protection ” ripstop”; Le t-shirt en fibre de carbone ne s’abîmera, ne déchira pas si vous tombez accidentellement d’un vélo, passez dans des ronces en forêt, portez un sac à dos pendant plusieurs heures, ou glissez en marchant par exemple.
En 2017, Volleback avait utilisé la céramique pour créer le t-shirt ultra résistant : le t-shirt Condition Black Ceramic. L’idée du t-shirt en fibre de carbone était simplement de le challenger. Le t-shirt en fibre de carbone est gris et non noir, il devrait donc absorber moins de chaleur. C’est environ 10 grammes plus léger. Et là où la céramique est incrustée dans la surface du t-shirt, la fibre de carbone est tissée.
Source: https://www.vollebak.com/– 07/2019
Photo: site web Volleback