Teijin annonce que sa fibre de carbone Tenax et ses rubans préimprégnés unidirectionnels en enfibre de carbone(TPUD Tenax) ont été qualifiés par Boeing et enregistrés dans sa liste de produits qualifiés. Teijin fournira le TPUD Tenax en tant que matériau composite avancé intermédiaire pour les principales pièces structurelles de Boeing.
Depuis que Teijin et Boeing ont signé un accord de qualification en juin 2016, les deux sociétés travaillent sur des essais de qualification des matériaux et une étude d’application des thermoplastiques renforcés de fibres de carbone (CFRTP) pour les pièces de structure primaire.
Tenax TPUD est un ruban préimprégné unidirectionnel thermoplastique en fibre de carbone fabriqué avec une résine thermoplastique. Il offre une résistance élevée à la chaleur, aux chocs et à la fatigue. Il contribue à réduire les coûts de production et à améliorer l’efficacité de la fabrication des composants grâce à son processus de moulage raccourci.
Teijin prévoit de commencer les envois commerciaux de Tenax TPUD aux fabricants de pièces approuvés par Boeing dans les deux prochaines années. Teijin considère l’aéronautique comme l’une des stratégies de croissance de son plan de gestion à moyen terme pour 2017-2019 et accélère intensément le développement d’applications de moyenne à aval, telles que les fibres de carbone rentables à plus haute ténacité et plus performantes.
Source: http://www.jeccomposites.com – 31/01/19