Mode in Textile

Teijin Frontier développe une fibre de polyester proche de la fibre de lin

La société Teijin Frontier Co., Ltd.  a annoncé aujourd’hui avoir développé une nouvelle fibre ressemblant au lin, d’apparence très fraîche et naturelle, pour des vêtements plus confortables.

Les fibres synthétiques d’apparence naturelle attirent l’attention en raison de leur combinaison de fonctionnalité, de facilité d’entretien et de performance à un moment où les prix des fibres naturelles augmentent en raison d’une demande croissante de matériaux naturels. De plus, les matériaux en lin hautement fonctionnels gagnent en popularité avec le retour de certains styles rétro des années 80. En réponse, Teijin Frontier a développé son polyester ressemblant au lin en utilisant une technique spéciale pour capturer la sensation unique du lin. La fibre, en plus d’offrir la résilience, le lustre et l’apparence naturelle du lin, offre également des propriétés que les matériaux en lin naturel n’offrent pas toujours.

Pour un aspect entièrement naturel, la différence entre les parties les plus épaisses et les plus fines du fil est d’environ 1,5 fois le diamètre. Le matériau est un fil particulier dans lequel des parties fines et épaisses apparaissent alternativement, les parties épaisses ayant une longueur de 100 mm ou plus. Grâce à sa structure particulière, la nouvelle fibre de Teijin Frontier conserve son aspect de lin même lorsque le tricot circulaire est utilisé.

Alors que le lin naturel a tendance à se froisser et à se décolorer, le polyester ressemblant au lin de Teijin Frontier résiste aux plis et conserve sa couleur grâce à sa stabilité dimensionnelle. De plus, la nouvelle fibre ne colle pas à la peau, est extensible, lavable, peut être adaptée et est agréablement confortable grâce à sa surface inégale.

Teijin Frontier lancera le produit commercialement au cours de la saison printemps / été 2019, en visant des ventes annuelles de 250 000 mètres d’ici la fin de l’exercice 2021.

Source: https://www.teijin.com/ – 11/09/18