La demande de vêtements hautement hydrofuges, y compris les vêtements extensibles tels que les pantalons et les vêtements de dessus, augmente en raison de la fréquence accrue des fortes pluies au Japon.
Teijin Frontier Co., Ltd. , filiale du groupe Teijin, a annoncé avoir développé un nouveau tissu hautement hydrofuge incorporant des propriétés élastiques améliorées. La société prévoit de commercialiser le nouveau produit dès le début de la saison printemps/été 2019.
Le nouveau tissu est conçu principalement pour les applications de pantalons et de vêtements d’extérieur nécessitant des matériaux d’épaisseur moyenne. Teijin Frontier vise un chiffre d’affaires annuel de 1 milliard JPY (9 millions USD) pour l’exercice clos en mars 2021.
Basé sur le tissu hydrofuge existant de la société, le nouveau design intègre une structure convexe avec une tension de surface horizontale inférieure à celle des gouttes d’eau, permettant à l’eau de s’écouler de la surface en douceur.
Le tissu atteint une note de première qualité sur cinq en matière de résistance à l’eau au départ et une note de grade trois après avoir été lavé 20 fois. Il est capable de s’étirer de 10% et maintient la déperlance lorsqu’il est étiré grâce à sa structure flexible; les tissus hydrophobes classiques sont incapables d’atteindre des niveaux similaires d’étirement en raison de la densité élevée de leurs rangées de fils.
Source: https://www.teijin.com – 30/08/18