Teijin Frontier a développé un système propriétaire pour calculer les émissions de CO2 générées par les processus de production de fibres de polyester de l’entreprise et prévoit à terme d’utiliser le système pour les évaluations du cycle de vie complet de ses produits.
Selon la Société, le nouveau système calcule les émissions de CO2 générées par les processus de production de fibres de polyester de l’entreprise sur la base des données de ses bases de fabrication. Le nouvel outil compare également les différences d’émissions entre les fibres dérivées du pétrole et les fibres recyclées pour évaluer quantitativement leur effet.
Le système aide ainsi à clarifier les processus qui doivent être améliorés pour réduire davantage les charges environnementales, et à prendre des mesures plus efficaces pour réduire les émissions de CO2 .
Teijin Frontier a déjà commencé à utiliser le système pour évaluer les émissions provenant de la production de filaments de polyester et de fibres discontinues, et élargira progressivement le champ d’application pour inclure les produits textiles tissés et teints. L’entreprise prévoit également d’inciter ses partenaires à adopter le système.
En mettant en œuvre et en améliorant encore le nouveau système de calcul des émissions de CO2, l’entreprise espère renforcer sa contribution à la réalisation d’économies circulaires.
Source: https://www.teijin.com– 08/04/22