Mode in Textile

Teijin présente des vêtements de sport connectés au salon Wearable Expo

Teijin Frontier  présente une nouvelle ligne de vêtements de sport  intégrant de nouvelles fonctionnalités lors de la 5ème édition du salon WEARABLE EXPO au Japon . La Société présente des produits à détection de mouvement et à détection des signes vitaux. 

Elle a développé de nouveaux produits intégrant des fibres hautement fonctionnelles et des techniques de détection. Les ventes test commenceront avec deux types de nouveaux produits, qui tireront parti des avancées constantes de la technologie IoT pour fournir de nouvelles solutions aux besoins sociaux en constante évolution, selon Teijin Frontier.

Le Coaching Wear est un tissu Nanofront anti-dérapant en fibre ultra-fine qui intègre  un algorithme permettant de visualiser la différence entre le mouvement réel du porteur et son mouvement idéal à un moment donné. On s’attend à ce que cette technologie soit appliquée à différents scénarios, notamment l’amélioration des techniques sportives, le transfert de savoir-faire technologique et un soutien plus efficace des personnes en rééducation physique.

Le Vital Sensing Wear facilite la détection durable et extrêmement précise de l’activité électrique, des fréquences cardiaques et du niveau d’activité du cœur, en minimisant le bruit généré par le contact du corps avec les vêtements de sport pendant l’exercice. Il associe la fibre ultrafine Nanofront à une technologie de détection des signes vitaux. Il permet également de détecter simultanément le rythme cardiaque et le niveau d’activité dans différents scénarios, notamment la gestion d’équipe sportive et la prévision du risque de coup de chaleur.

Le niveau élevé d’adhérence de Nanofront empêche les vibrations et le déplacement des capteurs, permettant ainsi une mesure extrêmement précise.

Source: https://www.teijin.com/ -16/01/19