Mode in Textile

Composites Germany publie ses tendances marchés sur les composites

C’est la quinzième fois que Composites Germany identifie les dernières tendances pour le marché des plastiques renforcés de fibres. L’enquête a couvert toutes les entreprises membres des trois principales organisations de Composites Germany: AVK, Leichtbau Baden-Württemberg et le groupe de travail VDMA sur les technologies de la construction légère hybride. 

Suite à l’évaluation plutôt prudente de la situation des entreprises dans la dernière enquête au début de cette année, la dernière enquête poursuit désormais cette tendance. En partie en raison de l’impact actuel de la pandémie de coronavirus sur de nombreux segments d’activité et domaines d’application, de nombreuses entreprises sont confrontées à des circonstances négatives.

Interrogés sur leurs attentes pour les développements futurs de l’entreprise, les répondants donnent des réponses assez contrastées. Alors qu’ils s’attendent à une amélioration de la situation économique générale, tant en Europe que dans le monde, ils restent pessimistes quant aux perspectives de l’Allemagne , ainsi que de leur propre situation commerciale à l’avenir. Les industries automobile et aéronautique sont les principaux domaines dans lesquels les répondants s’attendent à voir une détérioration de l’environnement de marché . Cependant, d’autres secteurs, tels que les sports et les loisirs et les infrastructures / construction, devraient se développer de manière beaucoup plus positive.

Si, comme dans les dernières enquêtes, les stimuli de croissance du segment des composites devraient principalement provenir d’Allemagne, d’Europe et d’Asie en tant que régions mondiales, Composites Germany peut observer un changement de paradigme en ce qui concerne les matériaux. Alors que, dans les 13 premières enquêtes, les répondants ont toujours cru que le segment des composites recevrait ses stimuli de croissance dominants du renfort fibre de carbone , l’enquête actuelle est maintenant la deuxième année où les répondants ont mentionné le plastique renforcé de fibre de verre comme le matériau le plus important, faisant observer une tendance à la hausse.

(graphiques à lire sur le communiqué de Composites Germany)

Source: https://www.composites-germany.org/ -01/09/2020