L’année 2016 a vu un retour de la mode à un style plus confortable et détendue , la tendance « Athleisure » , une demande en vêtements élégants qui convient à des consommateurs de modes de vie de plus en plus complexes.
Par exemple, selon Euromonitor , les ventes de sportswear ont connu en 2016 une croissance de 5,92% dans le monde, par rapport à une croissance négative des ventes d’habillement.
Cette méga-tendance, unisexe, exige des éléments clés tels que:
-une conception de haute qualité, des tissus et des performances
-un confort physique et psychologique: douceur , entretien facile
-une capacité d’adaptation du vêtement
-des vêtements agréables, élégants , qui sont faciles à porter à travers les différents moments de la journée.
Les tissus doivent être à la fois confortable et physiquement et émotionnellement réconfortants pour aider le porteur à passer à travers les stress de la journée, de sorte que la légèreté, la finesse, la douceur sont des éléments clés. Mais également les tissus »intelligents » , avec gestion de l’ humidité et contrôle des odeurs , faciles d’ entretien.
Les concepteurs de tissus et de vêtements doivent penser à une manière de vivre à 360 degrés, pour l’ esthétique et la performance.