Le constructeur Tesla travaillerait sur un nouveau type de tissu à la fois doux et durable afin de permettre aux sièges automobiles de durer plus longtemps. Le projet est mis au jour dans une nouvelle demande de brevet déposée par Tesla en novembre dernier, intitulé “Load-Bearing Fabric Architecture”.
Selon le document, “Les textiles haut de gamme actuellement utilisés dans l’automobile et dans d’autres environnements sont en laine fine (laine mérinos et cachemire, par exemple) et offrent une excellente sensation de douceur au toucher. Cependant, ces textiles ne sont pas assez durables pour résister aux charges abrasives causées par des entrées et des sorties répétées de passagers. La laine de ces textiles étant délicate, le textile ne peut être utilisé que dans des zones plus petites qui ne subissent pas de stress répété. Alternativement, des textiles durables peuvent être utilisés à la place de ces textiles haut de gamme dans d’autres zones du textile sujettes à une forte usure. Cependant, ces textiles durables ne sont ni aussi luxueux que les tissus naturels, tels que la laine fine. Une solution peut consister à mélanger la laine fine avec des fils ou des fibres plus durables, mais les tissus ainsi obtenus n’ont tendance à être ni très durables ni très doux au toucher. ”
Selon la demande de brevet, Tesla a développé une nouvelle architecture de tissu à la fois douce au toucher et résistant, qui ” comprend un matériau de surface souple et un système de support. (…)
Source: https://electrek.co– 10/06/19