S’inspirant des fibres naturelles et des structures géométriques, le studio israélien tesler + mendelovitch s’est lancé dans un projet de recherche visant à créer une solution de design innovante et durable pour les intérieurs.
A partir de planches de bois rigides, le duo de designers a transformé le support en un matériau flexible et sculptural, une sorte de textile 3D en bois pouvant être utilisé dans de nombreuses applications.
Après plus de 10 ans de recherche et de développement, le produit final de tesler + mendelovitch utilise des “hachures” diagonales en surface pour permettre au matériau naturellement rigide de se déplacer et de se courber. Plus la hachure est petite, plus le support devient flexible.
Interview Orli Tesler et Itamar Mendelovitch designers textile bois http://t.co/x91cgxoxZQ #designer #interview pic.twitter.com/mSxR6R8xUn
— Blog Esprit Design (@espritdesign) 2 septembre 2015
Le projet a été conçu pour être personnalisé et adapté aux différents besoins des clients, facilitant ainsi la diversité des applications, telles que des sculptures, des structures architecturales, des meubles, et même des pochettes.
Source: https://www.designboom.com – 18/06/19