La société américaine Texon a dévoilé les détails de ProWeave, sa nouvelle technologie de tissage jacquard unique et brevetée, qui permet d’intégrer de manière transparente le tissage fonctionnel et design dans une seule épaisseur de matériau.
ProWeave est une technologie brevetée développée par Texon dans son usine de Prato, en Italie, qui permet la production de substrats tissés continus avec les caractéristiques zonales souhaitées par les concepteurs de produits, exactement là où ils les veulent, permettant ainsi de repenser complètement les tissus pour les industries de la chaussure, de l’habillement, de la mode et des produits de luxe.
En créant différentes zones d’élasticité, de ténacité et d’abrasion dans le même tissage, ProWeave peut aider les marques à donner vie à de nouveaux concepts créatifs et à combiner sans effort des épaisseurs de fils, des poids et des références de tissus différents pour créer un dégradé, des côtes, des gaufres, des couleurs, des étirements distinctifs. , transparence et effets 3D.
Avec la capacité de mélanger différents fils enduits de haute ténacité, ignifuges, extensibles et TPU pour créer des matériaux résistants, Texon voit également des opportunités significatives pour ProWeave dans les applications de chaussures industrielles et de vêtements de sécurité.
Texon vise à être une entreprise zéro déchet d’ici 2025.Ainsi, comme d’autres développements de produits récents, ProWeave est conçu pour soutenir la dynamique de développement durable de l’industrie . L’utilisation d’un seul processus efficace pour créer des tiges tissées avec des caractéristiques localisées signifie moins de consommation d’énergie pour les fabricants et des fils recyclés peuvent également être incorporés pour construire des structures recyclables pour des projets circulaires.
Source: https://www.texon.com/– 13/04/21