Un étudiant de Central Saint Martins a trouvé un moyen de colorer les vêtements de sa dernière collection de vêtements pour hommes sans sur-utiliser de processus d’impression ou de teinture qui contribueraient à la pollution de l’environnement, et ce en utilisant la lumière du soleil.
Jiyong Kim est un créateur de mode sud-coréen. Etudiant la mode masculine à Central Saint Martins après avoir perfectionné ses excellentes compétences techniques au Bunka Fashion College au Japon, Jiyong a été stagiaire en tant qu’assistant de création prêt-à-porter chez Louis Vuitton de Virgil Abloh lors de la production des défilés automne / hiver et printemps / été 2020. Il a également conçu pour Lemaire et la Maison Mihara Yasuhuro.
La nouvelle collection de Jiyong, «Daylight Matters», combine des découpes méticuleuses de motifs avec des tissus vintage délicats qui ont été “teintés” par le soleil pendant près de 5 mois et dont l’apparence continuera de changer au fil des saisons. Jiyong Kim a utilisé des matériaux récupérés;, de chutes de l’industrie textile et de tissus anciens tels que des rideaux et des parasols, pour chaque pièce créée, puis a assemblé les tenues sur des mannequins et les a laissées au soleil pendant cinq mois.
Source: https://www.dezeen.com/– 19/08/2020