Mode in Textile

Textrace propose un processus complet de fabrication d’étiquettes RFID textiles

Textrace propose désormais des licences aux entreprises souhaitant créer des étiquettes tissées compatibles RFID , tandis que son partenaire et société sœur, Jakob Müller AG , fabrique deux nouvelles machines développées pour la création des étiquettes.Les machines peuvent être utilisées pour insérer du texte dans ces étiquettes, avec une antenne RFID tissée intégrée , et peuvent également créer des étiquettes non RFID .

La société Textrace développe ses étiquettes RAIN RFID à base de textile depuis huit ans, mais la nouvelle plate-forme (appelée Soft Brand and Care Labels) et les machines confient désormais les produits aux mains des bureaux de service, des étiqueteurs et des utilisateurs finaux potentiels. Le système permet aux entreprises de capturer les données RFID au moment de la fabrication jusqu’à longtemps après la vente du produit, ce qui n’était pas possible avec les étiquettes adhésives RFID en papier à usage unique attachées aux vêtements après la fabrication.

Marc Höntsch, directeur commercial de Textrace, explique que les étiquettes fonctionnent avec des circuits intégrés fournis par Impinj ou NXP Semiconductors . Ils peuvent inclure des puces NFC 13,56 MHz conformes à la norme ISO 14443 afin que les étiquettes puissent répondre non seulement aux lecteurs UHF , mais également aux smartphones ou tablettes dotés de la technologie NFC .

Selon Höntsch, en collaboration avec des partenaires technologiques, Textrace a créé un équipement de fabrication efficace qui prend en charge le processus complet de fabrication d’ étiquettes RFID en textile . Les nouvelles machines sont de deux types: l’une qui fabrique des étiquettes de marque Jacquard et l’autre qui produit des étiquettes tissées souples (pouvant inclure des étiquettes satinées avec un nom de marque imprimé).

Selon Höntsch, les entreprises qui testent déjà – ou envisagent d’essayer – des étiquettes Textrace sont généralement des détaillants à la mode haut de gamme et plus intégrées verticalement, contrairement aux grands magasins qui vendent une variété de produits et utilisent couramment des étiquettes volantes en papier.

Source: https://www.rfidjournal.com -13/03/19

Photo: Textrace