Thuasne, acteur majeur des dispositifs médicaux en Europe, poursuit son développement avec l’acquisition de l’entreprise américaine Knit-Rite, spécialisée dans les textiles médicaux, et de sa division Therafirm, dédiée à la compression.
Le Groupe renforce ainsi ses positions sur le marché américain, initiées avec le rachat de Townsend Design en 2011, puis de Quinn Medical en 2016, qui lui ont permis d’y développer sa présence en orthopédie. Il s’agit de la 4e acquisition de Thuasne aux Etats-Unis et la plus importante.
Ce rapprochement s’appuie sur des points communs forts et structurants :
- Thuasne et Knit-Rite conçoivent elles-mêmes les dispositifs qu’elles développent et mettent sur le marché, avec un savoir-faire complet, contrôlé et éprouvé.
- Les deux entreprises ont depuis toujours une stratégie industrielle intégrée, leur permettant de maîtriser toutes les étapes de fabrication et d’aligner tous les métiers experts de leur spécialité.
- Leur capacité d’innovation, avec un grand nombre de brevets déposés chaque année, apporte une supériorité technologique utile au patient.
- Thuasne et Knit-Rite sont des spécialistes de la compression médicale aussi bien pour le traitement de la maladie veineuse que pour celui du lymphœdème. Ils maîtrisent le parcours patient et bénéficient de la reconnaissance des communautés scientifiques internationales en pathologie vasculaire et lymphatique.
Par ailleurs, par cette acquisition, Thuasne s’ouvre à un nouveau marché, celui des dispositifs pour les prothèses orthopédiques (chaussettes post-amputation et textiles d’ interface), avec une position de leader aux États-Unis.
Source: https://fr.thuasne.com/– 07/01/2021