Mode in Textile

Thursday Finest présente des chaussettes en laine mérinos sur mesures

La marque américaine Thursday Finest chamboule le processus de fabrication traditionnel en laissant les clients à prendre le contrôle de la conception et l’adaptation des chaussettes en laine mérinos spécifiquement à leurs pieds de façon individuelle, selon The Woolmark Company, qui a récemment collaboré avec la marque.

L’utilisation de la prochaine génération de machines à tricoter Shima Seiki SWG041N permet de fabriquer les produits en laine sur demande directement à partir de son studio de New York, l’entreprise visant ainsi à réduire le temps de fabrication à quelques minutes.

Ainsi, des chaussettes, foulards et cravates sont conçus par le client, puis faites par « la machine à tricoter 3D » de la société, ce qui permet une transparence totale et zéro déchets. En utilisant de la laine australienne mérinos de 16,5 à 18,5 microns pour une gamme de foulards et les cravates des hommes, la société a élargi sa gamme pour inclure des chaussettes en laine mérinos sans couture, avec deux styles disponibles.

Les socquettes et chaussettes longues sont conçues par le client, qui peut ainsi personnaliser le style, la couleur et même ajouter un message personnel.

Source: knittingindustry.com – 10/10/2017