Mode in Textile

Une percée dans les tissus robotiques

Les chercheurs de Yale ont développé un tissu robotique, une percée qui pourrait conduire à des innovations telles que des vêtements adaptatifs, des abris auto-déployant ou des machines légères à changement de forme. 

Le laboratoire du professeur Rebecca Kramer-Bottiglio a créé un tissu robotique qui comprend des fibres d’actionnement, de détection et de rigidité variable tout en conservant toutes les qualités qui rendent un tissu si utile :  flexibilité, respirabilité, faible encombrement de stockage et faible poids.

Ils ont montré leur tissu robotique passant d’un tissu plat et ordinaire à une structure portante debout. Ils ont également montré un garrot robotique portable et un petit avion avec des ailes en tissu escamotables / déployables. Les résultats sont publiés dans les actes de la National Academy of Sciences .

Le projet étant financé par le Bureau de recherche scientifique de l’armée de l’air, les chercheurs envisagent des applications telles que des structures déployables et adaptatives, des vêtements de compression active, des sangles de chargement intelligentes et des antennes reconfigurables.

 

Source: https://seas.yale.edu/ -28/09/2020