La plate-forme d’e-commerce Tmall, appartenant au géant chinois Alibaba, et Mitsubishi Chemical Corp., l’un des principaux fabricants japonais de textiles, ont mis au point un tissu fin et générateur de chaleur destiné à aider les consommateurs à rester au chaud en hiver sans encombrement. Tmall commercialisera le tissu, sorti le mois dernier, dans le cadre d’une série de campagnes dans la perspective du Global Shopping Festival d’Alibaba du 11 novembre prochain, afin de promouvoir les textiles chauffants sur sa plate-forme.
Ce rapprochement marque la dernière initiative du nouveau centre de prévision des tendances de Tmall , qui aide les marques de mode à vendre en Chine par le biais de services supplémentaires, tels que la fourniture d’informations sur le marché, la recherche de fabricants de tissus et le lancement de campagnes de marketing pour stimuler les ventes.
Le nouveau tissu développé conjointement, baptisé «Celwarm», utilise des particules pour absorber et piéger la lumière et ainsi générant de la chaleur, ainsi que des fibres spécialement conçues pour améliorer ses capacités antistatiques.
Tmall and Mitsubishi Chemical Corp. have developed #Celwarm, a heat-generating fabric to help consumers stay warm in the winter without bulk. https://t.co/JVFsh4cZVW pic.twitter.com/chYWGxfmTH
— Alibaba Group (@AlibabaGroup) 23 septembre 2019
Vero Moda , Only , Selected et Jack & Jones, appartenant à la société de vêtements danoise Bestseller, et aux marques chinoises de vêtements d’intérieur Bananain , Miiow et Maniform , ont été parmi les premières à signer et à exploiter le tissu réchauffant dans leurs collections. Certains produits ont déjà fait leurs débuts sur Tmall, tandis que d’autres devraient arriver sur le marché ce mois-ci.
L’unité de prévision des tendances de Tmall offrira également des perspectives et des prévisions du marché fondées sur des données afin d’aider Mitsubishi Chemical Corp. à mieux toucher les consommateurs chinois, tout en mettant en relation la société avec les marques de mode et les concepteurs vendant sur le site de shopping B2C afin de créer des produits finis, tels que les produits thermiques, des sous-vêtements et chaussettes.
Les ventes de sous-vêtements thermiques ont plus que doublé chez Tmall en 11.11 l’an dernier, a déclaré le site de commerce électronique.
Source: https://www.alizila.com/– 23/09/19