Mode in Textile

Made in France: TOPTEX CUBE, nouvelle étape de croissance externe de CHAMATEX Group

Depuis plusieurs années, le développement de CHAMATEX Group est porté par de la croissance organique basée sur l‘innovation et des croissances externes porteuses de synergies. Après le lancement en septembre 2020 de sa filiale ASF 4.0, spécialisée dans la production automatisée de chaussures de sport, l’acquisition de TOPTEX CUBE s’inscrit pleinement dans la stratégie « du fil au produit » menée par CHAMATEX Group.

TOPTEX CUBE, entreprise spécialisée dans la confection de vêtements techniques et de bagagerie par procédés d‘assemblage modernes sans couture (découpe laser, soudure par ultrason, thermocollage, etc.) pour les secteurs du sport, du luxe et de la santé, vient compléter l’offre industrielle « Made in France » de CHAMATEX Group.

CHAMATEX Group compte associer ses capacités de production de textiles innovants aux procédés d’assemblage modernes développés par les équipes de TOPTEX CUBE afin d’accélérer le développement de l’entreprise sur ses trois principaux marchés cibles :

L’opération permettra à CHAMATEX Group de devenir actionnaire majoritaire de TOPTEX CUBE, aux côtés notamment de Philippe Joffard (fondateur de TOPTEX CUBE et ex. PDG du Groupe LAFUMA-MILLET), et d’accompagner TOPTEX CUBE dans son déploiement avec pour objectifs de structurer l’entreprise et d’investir dans l’outil industriel afin de renforcer ses capacités de production.

Atelier TOPTEX CUBE ( Visuel: TOPTEX CUBE)

Créé en 1980, le groupe Chamatex, dont le siège social est basé en Ardèche, a su s’adapter aux profondes évolutions de son marché en se positionnant sur des segments porteurs du secteur du textile technique (sport, luxe, équipements de protection individuelle, santé, etc.) et du textile d’ameublement lui permettant d’afficher une croissance continue depuis dix ans.

Source: communiqué Chamatex Group – 14/04/21


Info+: retrouvez notre interview de Gilles Réguillon, Dirigeant de Chamatex Group: https://www.modeintextile.fr/interview-gilles-reguillon-dirigeant-de-chamatex/