Mode in Textile

Toray annonce une fibre de PET recyclé à haute valeur ajoutée

Toray Industries, Inc., a présenté sa nouvelle marque commerciale, appelée « & +».  L’objectif est de contribuer davantage au progrès social durable, sous le slogan promotionnel “Together, We Are the New Green”.

Toray veut grâce à cette marque favoriser le recyclage des bouteilles en PET et aider à matérialiser une économie en boucle fermée en proposant des fibres à haute valeur ajoutée . Cela servira ainsi un intérêt partagé entre les collectionneurs de bouteilles, les fabricants et les consommateurs pour la protection de l’environnement.

Dans la perspective de la création de la marque, Toray a développé des techniques pour fabriquer une gamme de fibres dérivées de bouteilles en plastique exceptionnellement blanches à haute valeur ajoutée qui incorporent une technologie de traçabilité. Les articles de mode, les vêtements de sport, les vêtements de style de vie, les uniformes de travail et les biens de consommation font partie des nombreuses applications qui ont été effectivement interdites aux fibres dérivées de bouteilles en plastique en raison des contaminants dans les déchets. Un autre problème est que les bouteilles en plastique jaunissent en vieillissant, ce qui nuit aux efforts pour créer des fibres blanches.

Toray et Kyoei Industry Co., Ltd. ont développé une technologie de filtrage des contaminants et des techniques de nettoyage avancées pour stabiliser l’approvisionnement en matières premières exemptes d’impuretés et qui ne jaunissent plus lorsqu’elles sont utilisées dans des applications textiles et vestimentaires. En combinant ces matériaux avec la technologie de production de fibres de Toray, il est possible de réaliser diverses applications de tissus et une teinture parfaite comparable aux matériaux de fibres fabriqués directement à partir de sources de pétrole et de permettre également la possibilité de créer des fibres à haute valeur ajoutée qui incorporent avec la technologie de traçabilité .

Une considération clé dans la culture du secteur des fibres dérivées des déchets est d’assurer la fiabilité des matières premières des bouteilles en plastique. Toray a donc créé le système exclusif d’identification du recyclage, qui peut détecter des additifs spéciaux prémélangés dans les matières premières.

Toray prévoit de configurer et d’étendre sa fibre dérivée de bouteilles en PET à diverses chaînes d’approvisionnement , des fibres aux textiles et aux vêtements, en utilisant ses sites de fabrication mondiaux. L’entreprise va construire une chaîne d’approvisionnement pour répondre aux clients qui partagent la même vision vers une économie durable.

Source: https://cs2.toray.co.jp/– 09/2019