Mode in Textile

Toray cible le marché de l’athleisure avec son nouveau Primeflex

Toray a lancé en 2010 la version originale de PrimeFlex, un polyester extensible à structure bilame, suivie de la version PrimeFlex 2.0 en nylon à deux composants avec une amélioration de 50% des capacités d’extensibilité dans les quatre sens et un taux élevé d’absorption d’humidité.

Toray a fait progresser PrimeFlex en intégrant la technologie «Nanodesign» qui contrôle la forme en coupe transversale des fibres composites dans le tissu. Ce faisant, le géant du textile a réussi à créer un polyester «PrimeX» en microfibre avec une fine structure cœur-gaine et un fil composite fin avec un nombre de filaments uniques inférieur ou égal à 0,8 deniers.

La finesse du filament unique confère un aspect de surface plane, un toucher doux et une sensation de douceur au toucher, le tout avec l’extensibilité dans les 4 sens pour lequel Primeflex est connu. L’utilisation d’un biomatériau dérivé du maïs utilise moins d’eau dans le processus de fabrication .

Le fil en spirale permet au tissu de s’étirer et de récupérer sans utiliser d’élastiques plus épais absorbant l’eau, comme le spandex ou le lycra. Les avantages comprennent une respirabilité exceptionnelle, une résistance à l’abrasion et une sensation de douceur sur la peau .

Source: https://www.textileworld.com – 12/0419