Mode in Textile

Toray développe un textile anti-odeurs basé sur la nanotechnologie

Toray Industries, Inc. annonce  avoir développé Mushon ® 4X, un textile qui étouffe les sources d’odeurs. La société a appliqué une nanotechnologie exclusive en combinant plusieurs techniques de traitement fonctionnelles pour offrir des performances de prévention et d’élimination des odeurs, antibactériennes et antioxydantes.

Toray commercialisera ce textile en novembre 2020 pour diverses applications nécessaires pour contrôler les odeurs désagréables, comme l’utilisation dans les vêtements, ainsi que les housses de futon, les draps et autres articles de literie, mais aussi dans les vêtements de travail,, médicaux et scolaires, et autres uniformes. Toray vise des ventes initiales d’environ 200 000 mètres au cours de l’exercice 2021, pour passer à 500 000 mètres au cours de l’exercice 2025

La société a développé MUSHON avec l’Agence japonaise d’exploration aérospatiale en 2008 pour désodoriser l’ammoniac de la transpiration. Ce matériau a été récompensé pour ses performances dans les vêtements d’intérieur, les uniformes, les vêtements de sport et d’autres articles. MUSHON 4X augmente les capacités de désodorisation MUSHON avec suppression des odeurs.

Un nombre croissant de jours d’été étouffants a accru la nécessité de contrôler et d’éliminer les odeurs de transpiration. Toray a utilisé ses chambres de simulation météorologique Technorama GII et Technorama GIII pour reproduire une gamme de conditions de température et d’humidité et reconfirmer et évaluer les causes des odeurs. Ces travaux ont révélé la décomposition oxydative du sébum comme cause d’odeur.

MUSHON 4X élimine les odeurs d’ammoniaque. Il empêche les taches en empêchant le sébum de s’accumuler dans le tissu. Il supprime la croissance des bactéries causant des odeurs de moisi. Il agit également comme un antioxydant en inhibant la décomposition oxydative du sébum. Le traitement de post-finition basé sur la nanotechnologie de Toray a permis d’offrir ces avantages sans nuire à la lavabilité. Ce textile à usage général convient à diverses applications et peut être combiné avec des tissus anti-transpiration et extensibles pour améliorer le confort du porteur.

MUSHON 4X est écologique car il ne contient pas de composés à base de fluor lors du traitement fonctionnel.

Source: https://cs2.toray.co.jp/ -27/10/2020