Toray Industries a annoncé une nouvelle itération de sa série de tissus extensibles Primeflex ™ , avec le Primeflex en PET recyclé. Disponible au printemps / été 2021, le nouveau type Primeflex PET recyclé intègre 50% de fil recyclé et 18% de PET biosourcé, répondant à la demande de durabilité des consommateurs de vêtements de sport sans compromettre l’étirement.
Le tissu lui-même est donc un “composite” de PTT (polytriméthylène téréphithalate) dérivé partiellement de matières végétales et de déchets de PET recyclés. La structure à deux composants du fil offre une élasticité combinant des propriétés différentes de ses matériaux composants. Toray a développé de nouvelles technologies de production en combinant ses technologies de contrôle de la qualité des polymères et de filature, atteignant un étirement comparable à celui du PET vierge.
Toray développe une gamme de textiles tissés et tricotés avec le Primeflex PET recyclé destiné aux marchés des vêtements de sport aux vêtements “athleisure”. Toray vise des ventes initiales de 500 000 mètres de ce tissu, atteignant 3 millions de mètres carrés d’ici l’exercice 2022.
Les dernières avancées en matière de production durable constituent une autre étape dans la poursuite par Toray du développement des matériaux et des diverses applications de son nouveau Primeflex sur les marchés nationaux et internationaux.
Source: https://www.toray.com/ -24/01/2020