Vous l’avez désiré pendant des mois voire des années, vous l’avez attendu pendant neuf mois, et le voici enfin. Bébé est né. Si petit, si délicat, si fragile. Vous ne le manipulez qu’avec une extrême précaution. Vous craigniez que sa petite tête heurte les barreaux de son lit. Aussi avez-vous choisi avec soin un tour de lit rembourré, joliment assorti à la décoration de la chambre. Vous croyez bien faire, mais de récentes études ont montré que dans de nombreux cas de mort par suffocation, ce type de tour de lit était impliqué. En réponse à cette problématique, Doriane Mallet, jeune maman sensibilisée à la question, a imaginé la Barrière à sucettes.
La créatrice de la marque Bébé Luciole n’avait pas envie de mettre en danger son bébé et n’avait donc pas installé de tour de lit. Seulement, avec son mari, elle a vite compris l’autre rôle de ces articles de puériculture. Après quelques nuits entrecoupées pour ramasser le doudou ou la tétine que leur petit bout avait envoyé valser dans la pièce, les jeunes parents ont cherché une solution qui ne soit pas dangereuse pour leur bébé. C’est comme ça, et après de longues recherches, qu’est né la Barrière à sucettes.
Un tour de lit transparent adaptable à la plupart des lits bébé
A l’inverse des tours de lit classiques, celui-ci est transparent. Et pour cause, il est composé d’un cadre en tissu (coton certifié OEKO TEX) maintenant tendu un filet très fin en polyester. L’ensemble est rigidifié par des raidisseurs à intervalles réguliers et tenu aux barreaux par des rubans. Mis au point en collaboration avec l’IFTH, rien n’a été laissé au hasard pour ce produit. La juste mesure des dimensions a été longuement étudiée, pour s’adapter à tous les lits de 60 x 120 cm ou 70 x 140 cm. Et ce, sans jamais faire courir de risque à l’enfant. La barrière à sucettes bénéficie de la norme XP-G-30-106, relative aux articles de couchage en textile pour jeunes enfants.
Commercialisée depuis avril dernier, d’abord sur le site internet de la marque ainsi que sur différentes foires et salons, la barrière à sucettes sera aussi bientôt disponible dans les grandes enseignes spécialisées. Bébé Luciole continue donc sur sa lancée et étend sa gamme. Elle propose désormais une gigoteuse assortie au tour de lit.
Décembre 2017