Mode in Textile

Traçabilité et blockchain: Cloudburst présente la première collection de vêtements intégrant des puces NFC

La marque russe de vêtements Cloudburst Wear présente une collection limitée de vêtements intégrant les puces NFC (Near Field Communication) de la société Verisium.

Verisium a créé une solution anti-contrefaçon pour les marques de luxe, basée sur les technologies de NFC et blockchain, basée sur la plateforme Microsoft Azure. L’idée est d’implanter des puces NFC dans les produits originaux, de les enregistrer sur le blockchain, pour être en mesure de vérifier l’authenticité du produit via une application.

Ce projet commun n’a pas d’analogues en Russie et son objectif principal est d’aider Cloudburst à créer une communauté unique parmi les clients de la marque, basée sur la communication à double sens, la mobilité et l’exclusivité. Il suffit à l’acheteur de scanner la puce NFC à l’aide de l’application Verisium ( AppStore , Google Play). La technologie a un certain nombre de fonctions.

Tout d’abord, Verisium est un moyen fiable de vérifier l’authenticité du produit grâce à une puce unique qui ne peut être falsifiée, et sur l’utilisation de la technologie blockchain de la plate-forme Quorum du cloud Microsoft Azure. Cette blockchain fournit un stockage sécurisé des informations sur l’originalité des marchandises.

Deuxièmement, la plate-forme permet à la marque de partager avec ses clients divers fichiers audio et vidéo, des photos, des descriptions de produits, la composition de produits, ainsi que des recommandations de soins et toute autre information susceptible d’intéresser le client.

Troisièmement, à l’aide du module d’analyse, la marque a la possibilité de créer un portrait de l’acheteur et de cibler des offres personnalisées grâce à l’analyse des analyses des produits présentant un intérêt.

Quatrièmement, puisque la puce ne peut pas être falsifiée, la marque ne pourra proposer des offres exclusives qu’aux clients ayant acheté le produit, par exemple, des invitations à des événements privés et des fêtes, des annonces de nouvelles collections avant la première avec la possibilité de précommander.

Source: https://news.microsoft.com – 17/12/18