Retraced GmbH annonce le lancement de sa solution B2B basée sur la technologie blockchain pour la transparence de la chaîne d’approvisionnement dans le secteur de la mode. La start-up, basée à Düsseldorf, en Allemagne, s’est associée à leur première marque partenaire, CANO Clothing Company GmbHn autour de la production de ses chaussures en cuir faites à la main, fabriquées au Mexique.
Grâce à Retraced, CANO dispose désormais d’un nouveau moyen de contrôler ses normes de fabrication durables et équitables et de présenter aux consommateurs finaux les informations pertinentes sur ses produits. Retraced envisage de proposer ses solutions de transparence en tant que service aux autres marques de mode intéressées à mieux se connecter avec des consommateurs conscients.
La solution de Retraced collecte les informations sur la chaîne logistique auprès de CANO et les met à la disposition du consommateur final. CANO, une marque de vêtements durables fondée en 2016, prévoit d’utiliser Retraced pour améliorer l’expérience des consommateurs lors de la production de leurs bottes pour la Winter Collection 2019. Grâce à la solution Retraced, CANO est en mesure de retracer chacun de leurs produits, de la création à la fin. consommateurs, et collecter des informations utiles pour rendre leur chaîne d’approvisionnement plus efficace. Les clients de CANO seront en mesure d’analyser leurs chaussures avec l’application grand public bientôt disponible et de consulter différentes informations qui mettent en évidence les pratiques durables et équitables qui sous-tendent la fabrication de la chaussure. par exemple: quel type de cuir a été utilisé, quels procédés ont été utilisés pour fabriquer le cuir et qui sont les artisans qui ont transformé le cuir en CANO.
La société collabore avec le groupe informatique Oracle pour exploiter de manière stratégique les caractéristiques d’immutabilité de la technologie blockchain et la validation par plusieurs participants afin d’améliorer la fiabilité de leur solution.
Un cas d’utilisation innovant de Blockchain pour les entreprises et la société
Alors que CANO est le premier client de Retraced, la société envisage déjà d’intensifier l’impact de la solution, en commençant par le marché allemand de la mode durable, puis en s’étendant au reste du secteur en forte croissance. La société a déjà souscrit un certain nombre d’engagements de marques notables qui seront mis en vente courant 2020 :
- AFew – Une marque de vêtements et de chaussures urbaine et contemporaine basée à Düsseldorf qui vise à promouvoir des normes de production justes et durables
- John W. Shoes – Chaussures en cuir faites main avec une production équitable et des matériaux naturels basées dans l’UE.
- Jyoti – Vêtements et accessoires fabriqués à partir de matières premières biologiques à main-d’œuvre équitable dans leur propre atelier situé en Inde.
Source: https://retraced.co/ – 03/07/19