Mode in Textile

Trente: une garde robe pour les femmes actives

La jeune marque toulousaine de vêtements gainants Trente est vendue sur Internet depuis le 9 janvier 2017, avec pour objectif de proposer une garde-robe pour les femmes actives, trentenaires, « qui ne veulent pas choisir entre confort, style et esthétique » et avec une fabrication 100% française.

Après plusieurs mois de recherches notamment avec l’Institut français du textile et de l’habillement, sa créatrice a imaginé un corset souple intégré à chaque pièce de sa collection. Une innovation pour laquelle une demande de brevet a été déposée en août 2016. Le tissu comme le fil et les accessoires sont produits en France et les robes, jupes, tops et pantalons, confectionnés dans un atelier près de Nantes. La première collection compte une dizaine de références. Une deuxième est prévue pour avril 2017.

En marge de la vente sur Internet, elle travaille actuellement au développement de corners dans de grands magasins en France, en Grande-Bretagne et aux États-Unis, pays où le port de vêtements gainants est parfaitement assumé voire tendance.

Source: touleco.fr – 25/01/2017