Mode in Textile

Des tricoteurs turcs souhaitent mettre en place des usines en Serbie

L’investissement turc en Serbie devrait augmenter à court terme alors que le pays offre les meilleures conditions pour les investissements directs étrangers (IDE) dans les Balkans occidentaux.

La Serbie offre des incitations financières, telles que les subventions gouvernementales, ainsi qu’une position stratégique privilégiée en tant que lien entre le sud et l’Europe centrale et les marchés émergents d’Europe de l’Est, a déclaré Aleksandar Medjedovic, président du Conseil commercial Turquie-Serbie. Actuellement, 12 ou 13 entreprises turques exploitent des usines en Serbie et leur nombre devrait doubler d’ici la fin de l’année 2017, alors que des fabricants turcs de tricots sont invités à mettre en place des usines de fabrication en Serbie.

Les investisseurs turcs ont commencé à regarder le marché serbe il y a cinq ans, alors que certaines entreprises ont ouvert des usines dans le sud de la Serbie, principalement dans le secteur du textile, et l’intérêt a augmenté constamment, a déclaré Medjedovic lors du forum des élections économiques de Vienne à Belgrade. Aster Textile, l’un des producteurs de mailles et de tissus tricotés et tissés en Turquie, a investi 7,2 millions d’euros sur une nouvelle usine dans la ville de Nis du sud de la Serbie.

Sur l’investissement total de EUR 7,2 millions, 2 millions d’euros ont été financés par des aides d’État. Le site emploie 250 personnes, même si ce nombre devrait augmenter à plus de 2000 au cours des trois prochaines années.

Source: textile-future.com – 01/06/2017