Mode in Textile

Trois innovations proposées par Invista au marché international du collant

Lancées courant octobre à l’occasion de l’évènement biennal LYCRA® FIBER MOVES réunissant les professionnels de l’industrie du collant, ces innovations ont été créées pour apporter de la valeur ajoutée et répondre aux besoins des consommatrices.

Leader de l’industrie et moteur de l’innovation dans le secteur du chaussant, INVISTA, propriétaire des marques LYCRA®, THERMOLITE® et COOLMAX®, a lancé trois innovations destinées au marché du collant afin d’apporter des solutions aux consommatrices et générer de nouvelles opportunités de croissance commerciales pour le marché.

« Le nom de marque LYCRA® est associé à des innovations révolutionnaires axées sur le marché qui redéfinissent le champ des possibles depuis 60 ans, a précisé Sybille Bald, Directrice internationale du segment des articles chaussants. Qu’il s’agisse de lancer de nouvelles fibres, de mettre au point des techniques de fabrication inédites ou  d’améliorer les technologies phares de notre portefeuille, la fibre LYCRA® montre que l’innovation reste au coeur de son ADN. »

La technologie LYCRA® FUSION® TRUE TO YOU est une innovation en attente de brevet, permettant de créer des collants 3D transparents qui donnent aux jambes un éclat ou une brillance d’aspect naturel. Elle associe un nouveau fil LYCRA® FUSION® et une structure de tricotage inédite, de manière à proposer à la fois les avantages des collants indémaillables et le niveau optimal d’uniformité et le confort au porter d’une structure en 3D, le tout dans des collants extra-fins à la brillance naturelle.

La technologie THERMOLITE® FIR s’appuie sur une fibre noire teinte dans la masse, intégrant des pigments de céramique spéciaux, qui absorbe les rayons infrarouges émis par le corps des utilisatrices et les réfléchit vers ces dernières sous forme d’énergie thermique. Ceci permet d’améliorer la rétention de chaleur du corps, ainsi que de garder les jambes plus au chaud pendant plus longtemps. Tricotée avec la technologie LYCRA® BLACK, elle répond aux attentes des consommatrices recherchant des leggings d’un noir véritable, qui ne va pas se délaver ou s’estomper au fil des utilisations ou des lavages.

La technologie LYCRA® MADE TO FIT YOU, créée à l’origine pour les mi-bas, est aujourd’hui étendue afin de proposer les mêmes avantages pour les bas autofixants. Le secret de l’amélioration du confort et du porter réside dans la structure de la bande supérieure, qui est conçue pour s’adapter aux différentes formes de cuisses. Les bas restent en place toute la journée, sans former de replis ni comprimer la jambe, offrant une sensation de « seconde peau » aux utilisatrices, qui séduira de nouvelles consommatrices et redynamisera le segment.

A propos de INVISTA

Avec de grandes marques telles que LYCRA®, COOLMAX®, CORDURA®, STAINMASTER® et ANTRON®, INVISTA est l’une des plus grandes entreprises intégrées spécialisées dans la fabrication de produits chimiques intermédiaires, fibres et polymères au monde. Ses technologies à valeur ajoutée spécifiques aux domaines du polyamide, de l’élasthanne et du polyester sont utilisées pour produire des vêtements, des tapis, des pièces pour l’automobile et une grande variété d’autres produits du quotidien. Basée aux Etats-Unis, la société INVISTA est présente dans plus de 20 pays et emploie environ 10 000 personnes. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.INVISTA.com, Facebook.com/INVISTAglobal et Twitter.com/INVISTA.

Source: communiqué de presse 29 octobre 2018
Contact presse: AIRm&CO – Valérie Moriez – : valerie.moriez@airm.fr

© photos / LYCRA®