En 1892, Célestin Tuffery créait dans les Cévennes le premier jean français. Et il y a 125 ans, il créait une poche gousset sur ses jeans. En 2019, Julien Tuffery et ses équipes de l’Atelier Tuffery replongent dans les dessins de son arrière grand-père, Célestin. Pour cela, il s’inspire de cette poche pour l’adapter aux besoins technologiques de notre époque.
Aujourd’hui la montre à gousset a laissé sa place au smartphone qui ne trouve pas facilement sa place dans le jean. Tuffery a donc créé une nouvelle poche, remplaçant la poche gousset, destinée au smartphone : la poche smartphone.
Amovible, elle permet de ranger son téléphone tout en gardant un confort optimal. Anti-ondes, elle protège cette partie du corps grâce à l’intégration d’une toile en fil d’argent.
Cette nouvelle poche est composée de :
- 2 couches de jean
- 1 fond de poche en coton
- 1 toile anti-ondes en fil d’argent
- Des coutures renforcées
La toile anti-onde est placée dans la structure de la poche afin de protéger le corps des ondes émises par le téléphone. Cette protection n’altère pas la réception du réseau téléphonique.
Cette poche smartphone, Atelier Tuffery a choisi de la déposer et de la protéger avec un brevet. Confortable, ce nouveau jean rend le smartphone accessible, protégé du reste des objets de la poche.
Une nouvelle norme est née.
Atelier Tuffery a lancé, en mai 2019, un jean unique pour le constructeur automobile Alpine, aux coutures rappelant le bleu mythique de la voiture française de légende. Ce pantalon, réalisé dans la plus pure tradition du denim de Nîmes, cachait alors cette innovation, révélée en exclusivité et en avant-première . Prochainement, tous les jeans Tuffery pourront être disponibles avec la poche smartphone.
Source: communiqué Tuffery – 10/2019
Contact presse: Agence Chaîne et Trame – chainetrame@gmail.com
Visuels: Atelier Tuffery