Mode in Textile

En Turquie, Aksa Akrilik et Bossa produisent le premier denim en acrylique

Alors que les mélanges de coton, polyester et viscose sont en général utilisés pour les tissus en denim, un nouveau tissu a été produit pour le secteur mondial du denim à la suite d’une coopération entre Aksa Akrilik, l’unique producteur de fibres acryliques de Turquie, et Bossa, l’une des sociétés leaders de l’industrie textile à Adana, sous la marque Acare Fibre d’Aksa Akrilik.

Une des caractéristiques les plus importantes de ce tissu est qu’il est antibactérien et réduit la formation d’odeurs. Il est également doux, flexible, peut garder au chaud et au frais. Il a également le potentiel d’ouvrir de nouveaux espaces, en particulier pour les concepteurs, car il s’agit d’un tissu qui ne fait pas de bouloches.

Cengiz Taş, directeur général d’Aksa Akrilik, s’est dit satisfait de leur coopération avec Bossa. Taş a déclaré qu’ils agissaient pour créer de nouveaux domaines d’utilisation de la fibre acrylique, allant du vêtement au textile domestique, de l’utilisation en extérieur à l’utilisation industrielle, et a déclaré: «Nous essayons de créer de la valeur ajoutée pour L’économie turque utilise des produits innovants développés à l’aide de nos propres technologies et nous sommes heureux de coopérer avec les précieuses entreprises de notre pays dans le domaine des produits innovants. »

Source: https://www.textilegence.com -09/05/19