Il y a quelques mois , l’équipementier sportif Under Armour (UA) avait annoncé avoir accepté le rôle de partenaire technique exclusif pour l’habillement pour Virgin Galactic, la société de Sir Richard Branson dédiées aux vols spatiaux commerciaux . Une équipe dédiée d’Under Armour travaille donc en collaboration avec l’équipe de Virgin Galactic pour proposer aujourd’hui un système de vêtements spatiaux sûr, fonctionnel et confortable, qui apporte une touche personnelle à la combinaison et aux chaussures spatiales classiques pour façonner la façon dont la prochaine génération de voyageurs dans l’espace s’habillera.
La couche interne UA|VG agit comme une seconde peau sur le corps. La technologie RUSH d’Under Armour améliorera les performances et la circulation sanguine pendant les périodes de vol haut et nul. La couche est construite avec le nouveau tissu UA Intelliknit pour une gestion totale de l’humidité et de la température. Le processus de développement d’UA Intelliknit est extrêmement efficace et ne génère aucun gaspillage de matière, pour un avenir meilleur et durable.
La combinaison est un bleu profond rappelant l’espace, avec des éléments bleu clair atmosphérique et des nuances d’or, inspiré par une image du soleil dans l’espace, projetant ses rayons sur la Terre. Les symboles ADN du vol Virgin Galactic sont intégrés le long de la colonne vertébrale, symbolisant l’unité de la combinaison avec la mission. UA Clone, un matériau auxétique exclusif qui épouse la forme du corps pour un ajustement précis et une sensation de distraction totale, est utilisé dans les parties clés de la combinaison – à savoir les coudes et les genoux – pour une mobilité et un confort optimaux. Le rembourrage HOVR d’UA est également intégré aux épaulières et à la région du cou, qui sont des zones d’impact élevé pendant les parties de vol avec des G élevées.
La doublure de la combinaison spatiale incorpore d’autres nouveaux tissus, tels que Tencel Luxe, SpinIt et Nomex, utilisés pour le contrôle de la température et la gestion de l’humidité, car les futures “astronautes” amateurs peuvent être exposés à un large spectre de températures tout au long de leur parcours. UA a intégré tous les tissus performants de la marque pour leur garantir une expérience des plus confortables possible. Une partie importante de la construction de la combinaison comprenait des caractéristiques fonctionnelles telles que des poches multiples pour les articles nécessaires et personnels, y compris une solution intégrée pour les communications, avec un bouton de conversation instantanée. Chaque itération de combinaison spatiale a été soumise à des tests rigoureux avec les principaux acteurs de l’équipe VG, notamment des pilotes, des ingénieurs de vaisseaux spatiaux, des médecins agréés,
Les concepteurs ont reconnu l’impact transformateur et émotionnel des combinaisons spatiales sur l’expérience des astronautes. Après avoir passé du temps avec les clients de Future Astronauts et l’équipe de VG, UA a créé une combinaison spatiale moderne qui intègre leurs commentaires. UA a ajouté une poche transparente à l’intérieur de la veste au-dessus du cœur pour une photo d’un être cher et un patch unique pour chaque mission, pouvant être enlevé de la combinaison et pouvant être attaché à la veste de vol du Future Astronaut. une veste qui sera présentée aux astronautes après chaque mission.
La chaussure spatiale est très fonctionnelle, et conserve également le même style et les mêmes éléments de design que la combinaison spatiale. S’inspirant davantage des chaussures des pilotes de course, associées aux technologies de pointe de la chaussure, UA a imité la sensation de légèreté pour une mobilité optimale, s’éloignant de ce que nous pensions tous que les astronautes portaient auparavant.
Le développement du système de vêtements spatiaux constitue la prochaine étape vers la vision commune des deux marques visant à créer un avenir meilleur et un monde plus durable grâce à des voyages spatiaux commercialisés.
Source: https://about.underarmour.com/– 16/10/19
Visuel: Under Armour