Les sportifs savent combien la récupération musculaire est importante. Reprendre un entraînement encore gêné des courbatures de la précédente séance n’a rien d’agréable. Cela peut aussi être traumatisant pour les fibres musculaires qui n’ont pas toujours le temps de retrouver leur forme et leur élasticité. C’est pourquoi certains athlètes ont recours à la technologie infrarouge pour mieux récupérer. Jusqu’à présent, il s’agissait essentiellement d’une sorte de sauna avec lumières infrarouges. Le géant du sport Under Armour va plus loin et propose un pyjama infrarouge.
La céramique pour restituer la chaleur
N’allez pas imaginer enfiler vos habits de lumière avant d’aller vous coucher, c’est un peu différent ! Il s’agit en fait de poudre de céramique et d’oxydes minéraux glissés dans la doublure de pyjama. Ces éléments ont la particularité d’absorber la chaleur et de la restituer sous forme d’infrarouges. Une chaleur pénétrante, qui facilite et accélère la récupération musculaire. Elle permet également de soulager douleurs et raideurs, et d’agir en termes de prophylaxie. Grâce à cette élasticité, les athlètes diminuent en effet les risques de déchirures musculaires.
Une récupération totale
Par ailleurs, cette chaleur douce qui va au-delà de la surface de la peau offre aussi une meilleure qualité de sommeil. Au réveil, le corps et l’esprit sont parfaitement reposés, prêts à de nouvelles performances sportives, en toute sécurité. La ligne Athlete Sleepwear Recovery a été mise au point en collaboration avec Redwave Global. Elle est promue par le footballeur américain Tom Brady, et d’ores et déjà disponible en ligne, sur le site de l’équipementier.
Novembre 2017