Mode in Textile

Une brassière pleine de promesses

La technologie moderne et les idées nouvelles et fraîches produisent des designs élégants et offrent des avantages de production. Lisa Bahr a montré comment cela peut être fait dans son travail pour sa maîtrise. Cette étudiante en produits textiles / textiles à la Hochschule Niederrhein (Université des sciences appliquées, Niederrhein) a développé un tout nouveau design de soutien-gorge et une brassière associée en utilisant les fonctionnalités offertes par la machine JACQUARDTRONIC® LACE – basée sur la devise «intelligente et rapide» .

Cet article de lingerie innovant est fabriqué à partir de seulement deux pièces de dentelle avec deux coutures les reliant pour produire le vêtement final – et les moulures, les coussinets ou les armatures ne sont plus nécessaires. La forme de la tasse est intégrée au textile lui-même.

«Je voulais donner au buste la meilleure forme possible, alors je me suis concentré sur le concept d’élasticité bidirectionnelle. La dentelle de lingerie classique n’est extensible que dans une seule direction. Lorsqu’elles sont utilisées dans une conception qui nécessite très peu de maquillage, les formes circulaires sont aplaties. L’effet est le même que celui d’un soutien-gorge de sport ou d’un minimiseur. »

Pour concrétiser son idée, cette jeune créatrice s’est appuyée sur l’expertise et le savoir-faire de KARL MAYER, et sur les performances d’une machine JACQUARDTRONIC® LACE haut de gamme. Comme pour les tissus de lingerie normaux, elle a traité l’élasthanne sur toute la machine à raschel de dentelle haute performance, mais a combiné le fil non couvert avec un fil recouvert comme fil de motif.

«Le fil extensible à âme filée peut être mieux traité dans les guides de motif. Il conserve également les caractéristiques textiles du tissu », explique Lisa Bahr. Cette étudiante s’est inspirée des formes organiques des bulles flottantes lors de la création de son design, qui présente des motifs circulaires dans une interaction subtile avec des effets transparents et opaques.

Le résultat est une brassière au look séduisant, une coupe confortable avec peu de coutures, un temps de mise sur le marché court et de faibles coûts de production. Une petite astuce spéciale a été utilisée pendant la production, c’est-à-dire que la conception de la partie arrière de la brassière peut également être utilisée pour produire les culottes assorties.

Source: https://www.karlmayer.com/ -20/02/2020

Visuel: Karl Mayer/Lisa Bahr