La société Unifi, spécialiste des fibres recyclées pour textiles, a lancé en début d’année deux nouveaux produits en polyester recyclé et un produit post-industriel en fibres de nylon.
Unifi vend du polyester recyclé sous la marque Repreve à divers marchés. La société cotée en bourse possède des activités de recyclage de bouteilles en PET produisant du PET recyclé, dont certaines sont vendues sur le marché et dont certaines sont utilisées en interne pour produire Repreve.
Voici les nouveaux produits en fibres:
- TruFlexx: Cette fibre stretch d’ingénierie est faite de polyester recyclé de marque Repreve. Le tissu 100% polyester peut remplacer le spandex dans les chiffons mélangés, améliorant ainsi la recyclabilité. L’étirement était obtenu par la façon dont le fil était traité au moyen d’une technologie d’extrusion et de texturation brevetée. TruFlexx peut remplacer le spandex dans une plage de contenu recyclé compris entre 5 et 10%.
- TruClean: Ce produit est une fibre antistatique sans produits chimiques. Les applications de la fibre antistatique comprennent les vêtements, les tissus pour automobiles, les rideaux, la literie et les meubles rembourrés pour animaux de compagnie.
- Repreve nylon staple fiber: jusqu’à présent, l’offre de nylon recyclé d’Unifi était limitée au filament continu, qui est une fibre extrudée pour former une longue chaîne. Le nouveau produit en nylon post-industriel est une fibre de base, ce qui signifie qu’il est vendu en longueurs plus courtes et qu’il peut être utilisé à 100% dans un fil ou filé avec du coton, de la rayonne, du polyester et d’autres fibres. *
Source: https://resource-recycling.com– 29/03/19