La marque de vêtements outdoor United By Blue (UBB) a annoncé son dernier développement en matière de vêtements de plein air isolés au bison: la veste Ultralight Bison Jacket qui utilise l’ isolant exclusif BisonShield™ d’ UBB, en instance de brevet, composé à 50% de fibres de bison récupérées et à 50% de laine.
Pesant un peu moins d’une livre, cette veste est conçue pour fournir une chaleur sérieuse à un prix abordable et peut être rangée pour être rangée dans un sac de voyage ou un sac à dos.
La technologie BisonShield™, l’alternative durable au duvet ou à une isolation synthétique , est donc composée à 50% de fibres de bison récupérées et à 50% de laine. Le pelage velu du bison consiste en une couche de poils creux, compacts et résistants, qui leur permet de rester au chaud et au sec dans les climats les plus rudes de l’hiver. La fibre de bison est un sous-produit souvent rejeté par l’industrie de l’élevage en ranch, mais United By Blue a passé des années à construire une chaîne d’approvisionnement pour intercepter ces fibres naturelles et les détourner d’une décharge.
La fibre de bison est naturellement hypoallergénique, régulatrice de température et légère, ce qui en fait un isolant naturel, récupéré, qui rivalise avec le duvet ou synthétique sur le marché.
Voir cette publication sur Instagram
Major Announcement: The Bison Ultralight is Here. Light as a feather. Warm as a Bison. Link in bio.
Source: https://www.innovationintextiles.com – 23/10/19