Mode in Textile

Une université suédoise développe un instrument pour évaluer les fibres

Des scientifiques de l’université de Borås en Suède ont mis au point un nouvel instrument d’analyse des fibres. Le nouvel instrument, Fibrotest, permet une meilleure mesure de la longueur et des propriétés de traction des fibres. L’analyse des fibres est améliorée pour la recherche et l’éducation. L’objectif global de l’analyse des fibres est de les transformer en fil, alors qu’elles peuvent également être réutilisées.

La recherche a été menée par Nawar Kadi, professeur de technologie textile . Les fibres discontinues sont des fibres ayant la longueur et les propriétés nécessaires pour former un fil au moyen d’un processus de filage. Avec le nouvel instrument, la longueur et les propriétés de traction sont mieux évaluées.

Kadi a déclaré: “Les longueurs de fibre varient beaucoup et de nombreux échantillons sont nécessaires pour créer des données statistiquement fiables. Avec le nouvel instrument” Fibrotest “, les données deviennent fiables. L’instrument sera également utilisé à des fins éducatives.”

Source: fibre2fashion.com – 26/09/2018