Usha Yarn Limited, le plus grand filateur de coton recyclé en Inde, a conclu un partenariat stratégique avec la start-up néerlandaise The Movement autour de la solution AWARE ™ Integrity en Inde.
Grâce à ce partenariat, les marques et les détaillants peuvent désormais utiliser du fil de coton recyclé avec une “empreinte digitale” traçeable et détectable, pour la production de leurs vêtements fabriqués en Inde.
AWARE ™ combine la technologie des traceurs (empreinte digitale intégrée dans le fil de coton recyclé) et la blockchain (bilan de masse) dans une seule solution d’intégrité. Un appareil de numérisation portable peut détecter si le véritable fil recyclé certifié a été utilisé dans un produit final (en lisant le traceur), et les déclarations (données d’impact et bilan de masse) sont validées par une blockchain open source.
Le composant AWARE ™ peut être intégré dans toutes sortes de matériaux recyclés. Les matériaux recyclés authentiques sont vérifiés par des particules traceurs uniques et validés par une blockchain sécurisée.
Lancé au milieu des années 90, Usha Yarns s’est développé en suivant son engagement envers le recyclage et une forte croyance en la conservation des ressources naturelles et une passion pour la durabilité. Aujourd’hui, l’entreprise produit plus de 12 000 tonnes de fils recyclés par an, qui sont utilisés et approuvés par de nombreuses marques durables.
Source: https://themovement.prowly.com/-09/2020