À destination des professionnels de l’industrie automobile, du BTP et de la maintenance, le fabricant de matériel de protection allemand Uvex vient de lancer une nouvelle gamme de gants de protection contre les coupures et l’abrasure, les D500 et les Phynomic C5.
Objectif : allier résistance et confort afin de ne pas entraver les mouvements des opérateurs lors des opérations manuelles qui demande de la dextérité. Certifiés selon la norme EN 388-2016 relative à la protection des gants contre les coupures, les modèles D500 ont été conçus pour des usages en milieux aussi bien secs qu’humides. Pour cela, ils ont été conçus selon la technologie Bamboo TwinFlex.
Cette dernière combine des fibres d’acier et de polyamide à l’extérieur, ainsi que des fils de bambou côté peau. Et ce, pour une meilleure résistance à la coupure et à l’abrasion. Parmi les avantages de ces fibres naturelles de bambou, retenons leur résistance à la chaleur (jusqu’à 50°C) ainsi que leur capacité à absorber l’humidité.
Ce qui confère une meilleure sensation pour la peau. Ajoutons à cela que ces fibres sont exemptes de substances nocives, selon la norme Oeko-Tex Standard 100 relatives à la qualité humano-écologique d’un textile. Côté pratique, ces gants sont adaptables aux écrans tactiles, ce qui évite à l’utilisateur de devoir les retirer en cas de manipulation manuelle.
Source: infoprotection.fr – 16/02/2018