Des tests effectués par des laboratoires indépendants ont confirmé qu’un traitement avec Sanitized® T 99-19 et Sanitized® T 11-15, produits par la société suisse Sanitized, réduit la charge virale sur les textiles polyester jusqu’à 99%.
Sanitized® T 99-19 et Sanitized® T 11-15 sont également efficaces contre les virus (conformément à la norme ISO 18184: 2019). Les tests ont été effectués à l’aide d’un coronavirus félin dont les structures et les mécanismes rappellent le SRAS-Cov2 (Covid-19). La technologie brevetée comprenant un composé de silicate d’ammonium est utilisée dans Sanitized® T 99-19 et Sanitized® T 11-15 utilise une technologie d’argent éprouvée.
Ces additifs sont adaptés pour un traitement antiviral et antibactérien des masques faciaux, des vêtements médicaux professionnels de protection, des draps ou des matelas. La formulation des deux produits reste totalement intacte, garantissant ainsi qu’elle continuera à offrir une protection c ontre les bactéries.
Avant que les propriétés antivirales d’un produit final puissent être promues publiquement, des tests viraux doivent être effectués dans des laboratoires spécialisés. Le respect des réglementations légales locales est ici essentiel. SANITIZED AG souligne explicitement qu’il s’agit d’une procédure standard et a composé un guide préliminaire pour le traitement des EPI (équipements de protection individuelle) avec des produits biocides.
Source: https://www.sanitized.com/ -16/04/2020