Le marché des vêtements de protection UV a augmenté alors que les taux de cancer de la peau ont grimpé en flèche et les consommateurs sont devenus plus conscients des dangers de l’ exposition excessive au soleil.
selon un nouveau rapport publié par Textiles Intelligence intitulé « UV protective clothing: a practical approach to sun care », le développement des ventes a également été facilité par l’amélioration de la fonctionnalité et l’apparence de vêtements anti-UV UV. Au début des années 2000 la majorité des articles étaient lourds et sombre et manquait de style et de confort. Mais de nombreux articles sur le marché aujourd’hui sont à la mode, fonctionnels, et disponibles dans une grande variété de couleurs et de styles. Dans le cas de vêtements de sport et outdoor en particulier, des vêtements de protection UV sont largement portés dans une large gamme d’activités, comme l’escalade, le vélo, la pêche, le football, le golf, la randonnée, le kayak, la voile, le ski, le surf, la natation et le tennis par exemple.
En Australie, pays reconnu comme capitale mondiale du cancer de la peau, les technologies anti-UV UV textiles sont utilisés dans une gamme d’applications techniques, y compris les gilets de haute visibilité et des uniformes de police, ainsi que des uniformes scolaires.