Si certains géants du textile usent du greenwashing pour contrebalancer les effets négatifs de la fast fashion, il est des marques pour qui l’écologie est inscrite dans l’ADN. Les plus jeunes ont en effet bien compris que pour regarder vers l’avenir il fallait d’abord regarder vers le passé… des matières ! Miser sur le recyclage plutôt que sur le tout jetable. Hopaal, créée en 2016, fait partie de ces jeunes marques qui ont orienté leur communication et leur production en faveur d’une mode qui préserve la planète. Après le Pull du Futur et l’Anti-chemise qui limitent considérablement les dépenses énergétiques pour leur fabrication, Hopaal lance la Veste Bleue.
Un impact environnemental extrêmement allégé
Fidèle aux valeurs de la marque, la Veste Bleue Hopaal a un impact environnemental quasi-nul. “Plus nous recyclons, moins nous détruisons.” La Veste Bleue est en effet fabriquée uniquement à partir de matières recyclées. Quant au trajet qui peut parfois aller jusqu’à plusieurs milliers de kilomètres pour un vêtement lambda, celui que la Veste Bleue parcourt jusqu’à sa commercialisation n’est que de 880 km. Autant de pollution évitée et de ressources épargnées.
Ecolo, mais beau
Pour autant, comme ses aînés de la marque Hopaal, la Veste Bleue ne néglige pas le style. Loin de là. Dans un look surfwear urbain, elle est proposée en coupe homme et coupe femme, du S au XL. Sa coupe droite et sa couleur bleu marine lui confèrent une élégance facile à vivre et à porter. Quant aux finitions, là encore, c’est du sérieux. Coutures anglaises, boutons en chanvre, col classique et poches plaquées, la Veste Bleue est faite pour durer.
La Veste Bleue Hopaal sera disponible en pré-commande du 17 mai au 8 juin. A 130 € pendant cette campagne, elle passera ensuite à 150 €.
Mai 2018.