L’entreprise de biotechnologie Spiber Inc. et le fabricant de vêtements de sport Goldwin Inc. ont annoncé le 29 août le lancement en décembre prochain de ce qu’ils prétendent être la première veste de vêtements d’extérieur au monde réalisée avec une matière protéique produite par fermentation microbienne.
La veste de survêtement MOON PARKA sera vendue en édition limitée le 12 décembre 2019. Le MOON PARKA utilise des matériaux protéiques structurels que Goldwin et Spiber ont développé conjointement depuis 2015. La société japonaise de recherche sur le textile SPIBER s’est associée à The North Face en 2015 lorsque le duo a développé un prototype spécial Moon Parka en soie d’araignée artificielle destiné à être commercialisé un an plus tard, mais ne l’a pas été. Ce vêtement unique a inspiré les quatre de partenariat qui ont suivi, car les deux sociétés ont travaillé ensemble pour créer un modèle qui soit tout aussi réfléchi et nettement plus facile à fabriquer.
Après avoir lancé ses recherches pour créer une soie d’araignée synthétique pour son mélange inhabituel de force et d’élasticité il y a plus de dix ans, Spiber estime être maintenant capable de produire des protéines génétiquement modifiées par fermentation microbienne, un processus de fabrication ne reposant pas sur le pétrole.
La dernière version de la veste présente un design simple, intemporel et adapté à tous les environnements avec un tissu qui satisfait aux normes de qualité strictes de Goldwin en matière de durabilité et de stabilité.
Les demandes pour une loterie de précommande pour 50 vestes peuvent être effectuées à l’ adresse https://www.sp.spiber.jp/tnfsp/mp/form/ avant qu’elles ne soient disponibles au magasin situé à Shibuya, à Tokyo, le 12 décembre.
Source: https://hypebeast.com – 29/09/19