La société spécialiste des vêtements intelligents Seismic (ex Superflex) a dévoilé sa collection de printemps Powered Clothing, comprenant une nouvelle pièce de sous-vêtements robotisée – un exosquelette – destinée à aider les gens dans leurs activités quotidiennes, y compris porter et soulever des objets, faire de la randonnée, se lever, se tenir debout, s’asseoir, marcher et plus encore.
La combinaison comprend une couche de base composée d’une combinaison de tricots et de tissus. Elle peut se porter seule comme un sous-vêtement ordinaire ou la combiner à des patchs robotisés sur la jambe, les hanches et le bas du dos.
Ces «muscles» artificiels (alimentés par des batteries lithium-ion) se contractent et se détendent pour renforcer la puissance de vos muscles lorsque vous bougez, et pour soutenir votre cœur et vos hanches lorsque vous êtes assis ou debout. Les capteurs suivent le mouvement de votre corps et surveillent la force exercée par chaque muscle.
La technologie a été initialement développée par SRI International pour un programme financé par la DARPA visant à réduire le risque de blessure et à améliorer l’endurance du soldat. La société prévoit de commencer à vendre ses costumes au public l’année prochaine. Chacun sera adapté à l’anatomie de l’utilisateur et programmé pour soutenir son style de vie.
Source: https://www.therobotreport.com – 06/09/18
Photo: Seismic