Avec plus de 70 ans d’expérience, la marque d’outdoor suisse Odlo aux racines norvégiennes est spécialiste du sous-vêtement de performance. Elle crée désormais des produits d’exception destinés aux modes de vie actifs tout au long de l’année.
Odlo s’efforce de garder une longueur d’avance en transformant son héritage norvégien et son inventivité suisse en vêtements de sport modernes, fonctionnels et confortables. Développée en partenariat avec le cabinet Zaha Hadid Design, la collection de sous-vêtements Odlo Futureskin associe un “bodymapping” organique à une innovation en matière de matériaux et une expertise en matière de conception afin de fournir un contrôle climatique exceptionnel et une liberté de mouvement naturelle pour toutes les activités sportives.
Une nouvelle ligne de sous-vêtements de sport qui s’adapte à l’anatomie et à la physiologie du corps humain. Le bodymapping organique d’Odlo Futureskin associe des zones de sensibilités différentes à la température, de besoins de ventilation différents et d’intensités de mouvement différentes, à l’aide d’une technologie de tricotage sans couture ne nécessitant ni liens, ni coutures, ni inserts.
Odlo Futureskin intègre une construction en tricot variée qui permet de passer facilement de zones nécessitant une plus grande isolation à des zones dans lesquelles un degré de ventilation supérieur est requis, à des zones dans lesquelles un mouvement illimité est nécessaire. Conçu pour soutenir le corps et assurer une gestion optimale de l’humidité, un maillage épais est utilisé là où notre corps est le plus sensible à la température et a besoin de plus de chaleur. Un tricot plus souple est utilisé dans des zones telles que les articulations du genou et du coude qui exigent une plus grande liberté de mouvement. Le tricot le plus lâche – presque un filet – est placé dans des zones où la circulation de l’air et la ventilation sont nécessaires.
Source: http://aasarchitecture.com – 02/11/18