Mode in Textile

Avec les vêtements qui changent de couleur de Stella McCartney, la pluie est un jeu

Après un hiver rigoureux, les beaux jours reviennent enfin, timidement. Seulement, début de printemps oblige, ils se partagent la vedette avec de contrariantes giboulées. Pour éviter de plomber notre humeur, Stella McCartney lance la collection Plic Ploc, qui change de couleur selon le temps.

Transformer les caprices de la météo en un jeu, il fallait y penser pour mieux les tolérer. Les imprimés de cette collection —seulement destinée aux enfants de 3 mois à 12 ans— sont un appel du pied à l’été. Pour les petites filles, de malicieux cônes glacés rappellent la folie des émojis, ces petites visages lunaires aux multiples expressions. Pour les petits garçons, ce sont des monstres glacés, là encore munis de visages exprimant différentes émotions.

Des vêtements amusants, mais pas que

© Stella McCartney

A la lumière ou au contact de l’eau, ces imprimés changent de couleur pour le plus grand plaisir des enfants. De quoi chanter sous la pluie, protégé par sa cape Froggie, fidèle à l’éthique Stella McCartney, entièrement conçue à partir de polyester recyclé. Pour les plus au sud et les plus téméraires, la créatrice a prévu aussi une série de maillots de bain. Une ou deux pièces pour fille, short pour les garçons, ou encore manches longues pour les tout-petits. Tous seront de précieux alliés cet été puisqu’ils ont été imaginés pour protéger des rayons UV avec un UPF 50.


Mais l’été n’est pas encore là. D’ici à profiter des vagues, une gamme de vêtements et accessoires fera patienter les petits vacanciers. Le tee-shirt Arrow, en jersey de coton biologique se glissera ainsi sous la parka Jax, en polyester doublé coton. Et si le temps est hésitant, il n’y a qu’à emmener de quoi se couvrir dans le sac à dos Bang, lui aussi en polyester recyclé. Comptez entre 50 et 150 € pour l’une de ces pièces.

Avril 2018.