La nouvelle étude intitulée “Smart Wearables: Competitor Strategies, Opportunities & Forecasts 2018-2022” de Juniper Research prévoit que le marché total des “wearables” intelligents atteindra près de 350 millions de produits livrés d’ici 2020.
Le marché est actuellement dominé par smartwatches et les trackers d’activité, avec 137 millions d’appareils attendus. La croissance devrait ralentir sur ce segment, essentiellement car le cycle de vie des appareils s’allonge et qu’il y a moins de nouvelles fonctions proposées.
Juniper s’attend à ce que le segment des vêtements connectés connaisse une forte croissance au cours des prochaines années, grâce à l’évolution du tissu conducteur, ainsi qu’aux vêtements de sport intelligents de sociétés telles que Sensoria, Lumo et Under Armour . Ce secteur mettra plus de 7 millions de produits sur le marché d’ici 2020, avant d’atteindre près de 30 millions en 2022.
Source: juniperresearch.com – 27/03/2017