Créée par Marie Queyrel il y a deux ans, la société Fovère, implantée à Villeneuve d’Ascq, près de Lille, fabriquait traditionnellement des bouillottes sous la marque « la bouillotte magique ».
Pour se diversifier, elle a obtenu le contrat de distribution exclusif, pour le marché Français, d’une technologie américaine de tissus rafraîchissants de la société « Techniche ». La technologie s’appelle « hyperkewl ». C’est un gel contenu dans un tissu capable d’absorber 20 fois son volume en eau. « On trempe son vêtement dans l’eau pendant quelques minutes et ensuite, fonction de l’activité de la personne et du débit d’air, le tissu restitue l’eau absorbée par évaporation », explique la gérante, précisant que cela peut permettre de faire baisser la température du corps de cinq à huit degrés.
Si les prix restent abordables (entre 60 et 80 euros pour une veste et 35 à 60 euros pour un tapis), les produits ont une durée de vie limitée à 120 cycles de lavage (à la main). Une gamme lavable est annoncée très prochainement.
Source: 20minutes.fr – 20/06/2017